Maintenir le lien avec la City - Regards croisés Paperjam.lu

11 May

Maintenir le lien avec la City - Regards croisés Paperjam.lu

Luxembourg et Londres ont développé des relations privilégiées pour assurer le développement des activités dans le domaine des fonds d’investissement. Le Brexit, à l’issue encore incertaine, pourrait remettre en question cette relation au beau fixe. Les acteurs analysent avec pragmatisme les possibilités qui s’offrent à eux.

Un an après l’activation de la procédure de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, les parties concernées peuvent s’entendre au moins sur une chose: l’incertitude permanente qui règne sur l’issue de la négociation. C’est bien le problème. Les négociations s’enlisent tandis que de nombreux acteurs économiques, dans l’expectative, s’inquiètent. L’industrie des fonds est directement concernée, Londres étant une place jusqu’alors privilégiée par les institutions spécialisées dans la gestion d’actifs.

"Le Luxembourg est extrêmement bien positionné sur les AIF, avec de bons véhicules et une réelle expertise." commente Robert Brimeyer, chief operating officer d'Alter Domus.

Read the full article : http://paperjam.lu/news/maintenir-le-lien-avec-la-city

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies.
Learn more